dimanche 30 décembre 2012

Blast Work-Out

Bon matin!

J'espère que vous passez de joyeuses fêtes et que vous avez bien joué dans la neige! :)

Pour ma part, après une grippe dès plus INTENSES, je me remets tranquillement sur pieds.  Sérieusement, je n'ai jamais été malade comme ça... manqué trois jours de travail, suivi de 2 jours de congé et après ces 5 jours à dormir je ne me sentais pas mieux.  Bref, faites tout ce que vous pouvez pour ne pas l'attraper, elle est vraiment féroce cette année.

Puisque j'ai été presque deux semaines sans aller au gym, je me suis préparé un work-out maison par intervalles qui est absolument incroyable.  Je voulais vous le partager ici.

D'abord, sachez que j'ai un gymboss et qu'il est vraiment plus facile de calculer mes intervalles ainsi.  Voici le petit gadget:

 

 Donc, je le programme pour avoir une minute d'entraînement, 10 secondes de repos et je fais le tout pendant 12 intervalles.

Le programme est le suivant:


1.  1 minute de squats
2.  1 minute de push-ups
3.  1 minute de planche
4.  1 minute de planche sur le côté (gauche)
5.  1 minute de planche sur le côté (droit)
6.  1 minutes d'abdominaux droits
7.  1 minute d'abdominaux sur le côté (gauche)
8.  1 minute d'abdominaux sur le côté (droit)
9.  1 minutes de push-ups
10.  1 minute de planche
11.  1 minute de jumping jacks
12.  1 minute de squats

Au total, ce sont 12 minutes et j'ai la bonne volonté de le faire deux fois (pour un total de 24 minutes d'entraînement), mais je suis normalement morte lorsque j'arrive à ma 2e planche.

Lorsque j'ai le temps, je complète le tout avec un 30 minutes de yoga que je prends sur youtube.  J'aime beaucoup celui-ci:

 Il dure une heure, alors je l'utilise normalement pour mes séances complètes, mais vous pouvez en faire seulement la moitié.

Alors j'espère que cela vous aidera et essayez de faire ce Blast Work-Out vous allez voir, il est hyper simple mais il est très très intense et ne demande rien de plus que son corps, ce qui est génial quand nous n'avons pas tous les outils parallèles (poids, corde ou autre).

Je vous souhaite une superbe journée!
xx

lundi 10 décembre 2012

Traitement naturel - 2e cobaye!

Bon matin!

Merci pour les personnes qui m'ont donné d'autres suggestions sur mon article d'hier.  Je vais tout tenter pour faire diminuer et disparaître ces vilaines verrues!!

Ensuite, j'ai mis ma famille en quarantaine de produits naturels avec, pour autre cobaye, mon amoureux.  En fait, mon conjoint semble souffrir d'un trouble de déficit d'attention (TDA) non-diagnostiqué, mais nous savons bien que quelque chose ne tourne pas rond dans son comportement, et ce depuis sa tendre enfance.

Puisqu'il est maintenant de retour aux études avec BEAUCOUP d'information à assimiler, retenir et mettre en pratique, il a de nombreux problèmes à se concentrer.  Conséquemment, des études qui devraient lui prendre 2 heures lui en prennent 6, ajouté au fait qu'il étudie en français et non en espagnol.

Afin de l'aider dans son cheminement, je lui ai trouvé du Leritone anti-âge à la pharmacie:



Je me souviens que ma mère nous donnait du Léritone Junior quand nous étions au secondaire, dans les périodes d'examen.  Enfin... Je lui ai donc procuré ce produit qu'il doit prendre 2 fois par jour (des gélules).  Notez que je dois lui rappeler qu'il doit les prendre, car il oublie....  Mais bon, puisqu'il est dans des cours assez difficile, chaque remède compte!  Ces gélules contiennent principalement différentes vitamines, des complexes d'Omégas 3 et d'autres extraits naturels.

En accompagnement, je lui fais prendre du BrainOn Supreme (algues):


J'ai touvé ça chez Alfalfa au Marché Jean Talon, 21$ la bouteille, si je me souviens bien. Puisque ces algues sont sous forme liquide dans la bouteille et qu'on doit la garder gelée, la conseillère d'Alfalfa m'a suggéré de les faire geler séparément dans un petit bac à glaçon.  Ce que j'ai fait:






On doit prendre au minimum 1 c. thé par jour.  Chaque cube continent 2 c. thé et il me reste encore la moitié de la bouteille au congélateur.

Donc, chaque jour, il en décongèle un (je lui rappelle de le décongeler...) et le met dans un peu d'eau pour le boire.  Il semble que ce soit un des produits les plus efficaces sur le marché.  Elle m'en a mentionné un autre spécialement pour les TDA, mais mon budget est assez limite et je ne veux pas lui donner trop de choses en même temps.

Ces médicaments sont davantage temporaires.  Au plan physique, il a beaucoup diminué le café et les sucreries.  En limitant les stimulants, il me dit être plus apte à se concentrer qu'avant.

Ouf...  Je devrai donc me trouver un mélange de plantes qui viennent "grounder" et emmener un focus, qui ont bon goût et qui peuvent se prendre sur une base quotidienne pour les petits ludiques comme lui!

Encore une fois, je vous tiendrai au courant des résultats :o)

Sur ce, bonne journée!

dimanche 9 décembre 2012

Traitement naturel - essai 1

Bonsoir!

J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine!  Déjà lundi demain... J'ai vraiment profité au maximum de mes trois jours de congé!  Notre petit sapin est décoré, la maison aussi.... Nous avons fait des biscuits avec nos moules de Noël, fait un repas familial avec mes parents... vraiment, relaxer fait parfois du bien!

Alors, depuis le début septembre, mon petit coco a eu un drôle de bouton qui lui est sortit sur le côté gauche de la mâchoire.  Au début, je croyais qu'il ne s'agissait que d'un petit bouton de bébé et que ça allait partir.  Par contre, après quelques semaines, ce bouton est devenu couleur peau et a grossit.  Un peu inquiète, je me suis rendue à la pharmacie du coin pour demander conseil.  La pharmacienne m'a dit que, selon elle, il s'agissait d'une verrue contagieuse.  Semble-t-il que c'est commun chez les enfants...  Puisque ma pédiatre est à Sherbrooke et que je n'ai personne à Montréal, je me suis rendue à la clinique médicale du coin.  Le Docteur m'a dit que c'était de l'impétigo.  Il m'a donné une crème à appliquer trois fois par jour, pendant une semaine.  Chose faite, le dit bouton était toujours là et n'avait pas diminué d'un poil.

Après un court laps de temps, je suis retournée à la clinique cette semaine (3h d'attente...!) pour me faire dire qu'il s'agissait bien d'une verrue contagieuse et mon petit coco en a maintenant 4 ou 5 dans le cou (encore très petites) et une petite aussi sur le bedon... Selon le Docteur, je dois soit aller lui faire couper et vider (un peu douloureux, m'a-t-il dit..) ou le lui brûler à l'azote liquide.  Wooo!

J'ai donc sortit mes trucs de sorcière pour essayer, du moins, de régler le problème avant d'avoir à faire avec la médecine d'hôpital...

Je me suis procuré ceci:






Il s'agit d'extrait d'ail en gélule. Je coupe un coin de la gélule et applique le liquide sur les verrues, deux fois par jour.  Je fais ce traitement depuis hier et compte le faire pendant une ou deux semaines.  Ce traitement a déjà été testé et il semble qu'il fonctionne très bien.  Seul problème:  mon fils sent l'ail sans arrêt, mais je trouve que c'est une peine moins douloureuse que de se faire couper tout ça à vif ou brûler à froid... non?

Aussi, puisque les verrues peuvent survenir lorsque le système immunitaire est plus faible, je lui passe illico un pré-biotique (poudre de topinambour) dans du lait de soya.  Je mélange la poudre avec le lait et un peu de beurre de soya à saveur d'arachide et lui ajoute ses céréales préférées:



Ici il s'agit du mélange lait de soya - poudre de topinambour - beurre de soya.


Les dites céréales appelées "boules de maïs" qui font fureur à la maison (biologiques et sans sucre).



Alors, cette mini-portion m'assure qu'il mangera le tout au complet et que tout les pré-biotiques seront dans son petit bedon. :)

J'ai lu plusieurs méthodes pour enlever les verrues: frotter avec des pelures de pommes de terre ; ajouter un petit bout de diachylon ou de papier collant (non-recommandé au visage) ; mettre de la teinture d'hydraste ; etc.

Je ne compte pas abdiquer après mes deux semaines d'essai, dans l'éventualité ou les résultats ne sont pas concluants (malgré le fait que j'entretiens BEAUCOUP d'espoirs!).  Si cela ne fonctionne pas, j'essaierai avec l'hydraste et/ou la pomme de terre.

Avez-vous déjà eu des verrues?  Si oui, comment vous en êtes-vous débarrassé?

vendredi 7 décembre 2012

Muffin protéiné unique

Bon matin!

J'espère que vous n'avez pas trop froid en ce début d'hiver!  J'ai 3.5 jours de congé devant moi!  Un miracle!  :o)

Avant de commencer, je tenais à vous informer que les jumelles de Purelytwins viennent de créer un ebook de leurs recettes, pour seulement $6.99 CAD!  Moi qui est bien branchée sur leur site depuis quelques mois, je suis plus qu'heureuse de pouvoir trouver leurs meilleures recettes dans un seul document PDF, au lieu de me reconnecter à chaque jour pour reprendre les mesures en note.

Justement, ce matin j'ai fait leur recette de muffin protéiné.  Je me rends compte que je me sens toujours mieux lorsque je consomme beaucoup de protéines, légumes verts, fruits et que je limite ma consommation de grains (sauf le quinoa).  Dernièrement, j'ai dressé la liste des aliments que je dois éviter afin de garder la forme physique et morale:

- le beurre d'arachide;
- l'avoine sous toutes ses formes;
- le sucre sous toutes ses formes;
- Consommation limitée de bananes;
- Consommation extra-limitée de féculents.

Par exemple, je me suis procurée une poudre protéinée à la vanille.  Extra sucrée...  Lorsque j'en mange, je suis différente et je n'aime pas ça.  Je compte donc, cette semaine, me trouver une alternative.  J'ai déjà une bonne idée en tête!  Je ferai l'expérience et vous donnerai les résultats qui devraient, selon moi, être positifs.

Pour revenir à la liste plus haut, je me suis rendue compte que ces aliments déclenchaient des crises hyperphagiques en moi.  Je vous en parle puisque je suis devant mon écran, mais cette situation est très délicate pour moi.  J'ai eu des troubles alimentaires depuis, au moins, le début de mon adolescence.  Avec du recul et beaucoup de travail, je me rends compte que de nombreuses restrictions alimentaires que je m'impose sont, en fait, des mesures souvent cachées pour contrôler mon poids (crudivorisme, veganisme, etc), même si je prends très à coeur le côté éthique de la chose.  Actuellement, j'essaie de trouver une stabilité psychologique face à tout ça.  Je me permets de consommer des produits laitiers et des oeufs.  Je ne suis pas intolérante à ces aliments et leur consommation me procure une satisfaction physique plus grande que si je m'en passais.  Je fais plusieurs expérimentations afin de trouver une routine alimentaire qui me conviendrait davantage dans le long terme. J'essaie surtout de faire la paix avec mes anciens démons. :o)  Cette liste personnelle est le résultat de mois (voire d'années) où j'ai porté attention à ce qui déclenchaient l'hyperphagie.  Dans la plupart des cas, ce sont ces aliments qui déclenchent des crises.  J'ai aussi tendance à trop manger lorsque je suis devant la télévision, l'ordinateur, lorsque je suis fatiguée ou en situation désorientation (journées de voyage, vols, etc) et où je porte moins attention aux signaux de faim et de satiété.


Enfin, sur une note plus joyeuse, je trouve plein de nouvelles recettes que j'adore tester, sur le site des jumelles de Purelytwins. Outre le fait de me motiver au niveau de l'entraînement et du fitness, je trouve que leurs recettes sont vraiment adaptées à un mode de vie actif.  Souvent, je reprends des exemples de menus quotidiens pré et post-entraînement, et je me sens véritablement bien:  satisfaite des aliments consommée, sans me sentir trop pleine ni surchargée. 

Ce matin, j'ai essayé leur muffin idividuel protéiné.  La recette originale est ici.  

Voici mon résultat final:



Ma recette modifiée, pour UN muffin protéiné:

- 1 scoop de protéine en poudre au chocolat (sucré au stévia)
- 1 scoop de farine de sarrasin
- 1/3 de tasse de blanc d'oeuf
- 1/3 c. thé de poudre à pâte sans alun
- 1 c. thé de chia
- Un peu d'eau (2-3 c. thé ou jusqu'à consistance désirée)
- 2-3 petites morceaux de chocolat 90% cacao

J'ai mis le tout dans un moule à muffin, cuit à 350 degrés Celsius pendant 15-20 minutes. 

La quantité d'eau et le temps de cuisson dépendront des poudres et farines utilisées.  Ne restez pas loin du four :)

J'ai mangé mon muffin avec un peu de sirop d'agave et de l'huile de coco. 

Mon commentaire:  Ma recette reste à retravailler.  Le muffin était vraiment très joli, mais très sec!  Aucun doute qu'il me soutient depuis longtemps déjà!  Par contre, lors de mon prochain essai, je tenterai d'ajouter de la compote de pommes afin qu'il soit plus moelleux.  Je vous aviserai des modifications à y apporter.  D'un autre côté, j'ai adoré le fait qu'il ne soit pas trop sucré.  J'ai aussi apprécié le fait que ce soit "un" muffin, alors je n'ai pas la tentation d'avoir une douzaine de muffins bien chauds devant moi...

Avez-vous déjà essayé cette recette?

lundi 3 décembre 2012

Exemple de journée actuelle

Bonjour!

Je n'ai que 10 minutes avant de me rendre au gym et j'espèrais pouvoir partager mon tout nouveau rythme de mélange alimentaire avec le gym.

Depuis peu, je divise mes repas entre 6 à 8 mini-repas par jour, au lieu de trois gros.  J'ai essayé plusieurs façons dernièrement et celle-ci est celle qui me convient le mieux.  Je mange donc aux 2 heures, environ. Voici donc une journée type, des derniers jours:

Repas 1: Cru.  1.5 ou 2 pommes râpées avec cannelle, pruneaux ou raisons secs et graines de citrouilles.




Repas 2: Crêpe protéinée, couverte d'un peu d'huile de coco et de sirop d'agave.



Repas 3: Yogourt grec nature 0%, tahini et 1 petite banane.



Repas 4:  **Pré-Entraînement**  Lentilles style "dahl", oeuf à la coque, salade verte et légumes vapeur avec un peu de fromage de chèvre.




ENTRAINEMENT:  30 minutes vélo "spinning", 25 minutes de musculation, 20 minutes d'éliptique



Repas 5: **Post entraînement** Smoothie protéinée avec lait de soya nature, banane, lin, protéine à la vanille et un peu de yogourt grec nature 0%.



Repas 6:  Salade de carottes/panais, légumes crus et hummus aux noix de pin.




Repas 7: Je termine la journée avec un autre petit yogourt grec, tahini et 1/2 banane.




Ce type de division des repas me permet de rester toujours pleine, sans avoir faim et sans devoir attendre des heures avant ma prochaine collation.  J'adore manger... Alors le fait de diviser le tout aux deux heures me convient parfaitement et me permet de préparer des repas plus équilibrés.

À quelle fréquence mangez-vous?

samedi 1 décembre 2012

Entraînement!

Bonjour!

Voilà! Mon premier VRAI jour de congé depuis environ 2 mois!  Yoopi!  Nous en profiterons sûrement pour décorer notre appartement avec des lumières de Noël que mon fils attend avec impatience.  Il nous chante "petit papa Noël" sans cesse!

Depuis fin octobre, je suis inscrite au nouveau Énergie Cardio pour Elle qui vient d'ouvrir à côté de chez-moi.  Je me suis même payé le "luxe" d'avoir une entraîneur privée!  Wow!

Énergie Cardio pour Elle


Alors, depuis deux mois, je suis assidument aux cours de Bodypump et Abdo-fessiers, sans oublier mon programme régulier que j'applique avec entrain.  Vraiment, ça fait du bien!  D'avoir le gym si près de mon appartement est une vrai bénédiction!  Depuis l'arrivée de mon fils (2 ans déjà....), c'est la première fois que je peux ressentir une forme physique quelconque.  J'ADORE!  En plus, je suis devenue une vraie fan de purelytwins et autres sites prônant le fitness et les autres sports.

J'ai aussi voulu continuer la course.  Je fais régulièrement des 8KM.  Par contre, le temps frisquet me fait douter de mes chances à sortir courir prochainement...  De toute façon, mon entraîneur sait que j'ai des objectifs de course pour l'été prochain.  J'ai un collègue de travail qui s'est mis à la course et fait des demi-marathons.  Il m'a mise au défi de me joindre à lui l'an prochain pour le demi-marathon (21KM) de St-Jean-sur-Richelieu, alors que lui s'entraîne pour le marathon (42KM).  Je ne suis vraiment pas une fille de défi. Ce n'est pas un stimulant pour moi.  Je ne vois pas cela comme un "challenge" à dépasser.  Je crois que ma réussite dépendra davantage de mon horaire, mon fils et de la température dehors.   Je trouve seulement que l'écart entre s'inscrire pour un 10KM et pour un 21KM est IMMENSE!  Pourquoi n'y a-t-il pas de 15KM? 

Alors j'essaierai de vous mettre au courant des développements!  En attendant, j'essaie d'utiliser les trucs de pro pour mélanger l'entraînement et l'alimentation, dont, entre autre, diviser mes repas en 6 ou 7 dans la journée, au lieu de 3.

Bonne journée!